A l’occasion de la journée 8 de National 2, samedi 10 octobre, à Massot, face à Mont-de-Marsan, les joueurs du Puy Foot veulent rendre hommage au personnel soignant, sans cesse mobilisé face au Covid-19, et l’invite donc au stade à 18h ! Venez nombreux l’applaudir et par la même occasion soutenir les joueurs de Roland Vieira ! On compte sur vous !

Un but d’Alexy Bosetti juste avant la pause a permis aux joueurs de Roland Vieira de s’imposer dans ce premier match en retard, à « Bourges 18 », mais ce ne fut pas aussi simple que cela chez le dernier de la poule !

A Bourges, stade Jacques-Rimbault, Bourges 18 – Le Puy Foot 43 0-1 (0-1). Arbitre : M. Flament.

But : Bosetti (43’).

Avertissements. – Bourges 18 : Quenum (37’) ; – Le Puy Foot : Camara (48’).

Expulsion. – Bourges 18 : Clavier (73’).

Bourges 18 : Salhi – Clavier, Quenum (A. Caglioni 46’), B. Caglioni (cap), Assoumou – Seri (Guedioura 67’), Fabre, Montantin (Rodrigues 74’) – Quarshie, Samba, Dibane. Entraîneur : Youcef Benghourieb.

Le Puy Foot : Oberhauser – Pellegrini, Camara, Guyot – Perrot, Ndiaye, Dufau (cap), Canales – Trabelsi (Fadiga 64’), Bosetti (Segui 87‘), Boujedra (Coulibaly 77’). Entraîneur : Roland Vieira.

Parce que toutes les équipes, ou presque, ont pris les trois points de la victoire face à cette équipe de Bourges 18 (six équipes en fait depuis le début de saison), les Ponots ne voulaient pas être les premiers à lâcher du lest.

Mission accomplie d’un point de vue arithmétique puisque les joueurs de Roland Vieira ont remporté ce premier match en retard, un match très différent de celui livré quatre jours plus tôt à Colomiers (0-0).

Car autant ils méritaient largement les 3 points samedi dans la banlieue toulousaine, autant hier soir c’est passé ric-rac même s’il y a une constante : la solidité défensive.

Offensivement, les coéquipiers de Loïc Dufau ont eu les munitions pour faire le break. Faute d’avoir su marquer ce 2e but, ils ont vraiment souffert dans le dernier quart-d’heure, lorsque les Berruyers, jusque là entreprenants à défaut d’être très dangereux, et qui venaient pourtant d’être réduits à 10, ont jeté toutes leurs forces dans la bataille !

Ce dont ne voulait pas tenir rigueur le coach après coup : « On a eu une entame difficile puis on a fait 30 bonnes minutes en fin de première mi-temps mais en 2e période, on aurait pu faire mieux. On a été mis en difficulté par moments mais on a su être rigoureux. On est content de prendre les 3 points. Il faut aussi accepter d’être malmenés par les adversaires, on était à l’extérieur et on n’a pas la prétention de mettre tout le monde « à l’amende » ! Simplement, il faut que l’on soit capable, lorsque l’on mène 1 à 0, de moins se mettre en danger ».

C’est Alexy Bosetti, en embuscade au 2e poteau sur un corner de Rafik Boujedra, obtenu par Saad Trabelsi (lancé en profondeur par Mamadou Ndiaye), qui a inscrit l’unique but de cette rencontre juste avant la pause (43′). L’ex-joueur de l’OGC Nice a ouvert son compteur « buts » et ça, c’est une bonne nouvelle !

Après une journée de repos, les Ponots retrouveront l’entraînement vendredi et samedi afin de préparer leur entrée en lice dimanche 4 octobre en Coupe de France (4e tour), à 15h, à Brioude (Régional 2).

Réaction de Youcef Benghourieb (coach de Bourges 18) : « On savait qu’on pouvait les mettre en difficulté au milieu de terrain, c’est, je pense, ce qu’on est arrivé à faire, même si ça s’est rééquilibré, et après, à 1-0 pour eux, ils ont su attendre et ont su verrouiller. De nôtre côté, on n’a pas su mettre ce petit but, d’autant que je ne sentais pas Le Puy serein. Dos au but dans le dernier quart-d’heure, nous avons réagi, fidèles à nos principes de jeu qui, pour l’instant, ne sont pas récompensés. »

C’est un groupe de 18 joueurs (16 seulement sur la feuille de match) qu’a communiqué le coach Roland Vieira aux médias hier soir à l’issue de la séance d’entraînement au Père Fayard !

Le groupe a pris la route ce matin en direction du Cher (un peu plus de 4h de route).

Coup d’envoi ce soir à 20h au stade Rimbault ! N’oubliez pas, le match est diffusé sur Fuchs Sports (en collaboration avec la FFF) :

Le lien pour regarder le match en direct à 20h mercredi :

https://fuchs-sports.com/federation-fff

Trois. C’est le nombre de matchs en retard que doivent « rattraper » les Ponots, qui n’ont pu se rendre ni à Bourges 18 lors de la journée inaugurale de National 2, samedi 22 août dernier, en raison de la Covid-19, ni à Angers (journée 4, samedi 12 septembre), pour les mêmes raisons. Et ce sont pour les mêmes raisons que les réservistes nantais n’ont pas effectué le déplacement à Massot samedi 19 septembre (journée 5).

Mercredi, les joueurs de Roland Vieira disputeront à Bourges 18, à 20h, le premier des trois matchs reportés ( à voir en cliquant sur le lien suivant : https://fuchs-sports.com/federation-fff ), le second à Angers ayant été fixé au mercredi 14 octobre à 15h (la date du report de Nantes n’a pas encore été communiquée).

Semaine à deux matchs, donc, pour les coéquipiers de Loïc Dufau, qui effectueront leur entrée en lice en Coupe de France (4e tour) dimanche à 15h à Brioude (R2). Tout le monde au Puy a encore en mémoire la très difficile qualification 2-1 pour le 6e tour de l’épreuve, le 13 octobre 2018, sur ce même terrain, à Brioude, face au même adversaire. Méfiance donc !

Le programme de la semaine (du 28 septembre au 4 octobre)

NB : les horaires des séances sont donnés à titre informatif et sont susceptibles d’être modifiés à tout moment.

???? Lundi 28/09 : 8h à 11h soins; 15h30 séance au Père Fayard puis soins de 17h à 18h

???? Mardi 29/09 : 15h30 au Père Fayard

???? Mercredi 30/09 : match de championnat (match reporté de la journée 1) à 20h à Bourges 18 / Le lien pour regarder le match en direct à 20h mercredi : https://fuchs-sports.com/federation-fff

???? Jeudi 01/10 : soins (9h30 à 13h)

???? Vendredi 02/10 : 15h30 au Père Fayard

???? Samedi 03/10 : 15h30 au Père Fayard

???? Dimanche 04/10 : 4e tour de la coupe de France à Brioude (Régional 2) à 15h.

.

Le programme des prochaines semaines du Puy Foot

Mercredi 30 septembre (Journée 1 – match en retard) : déplacement à Bourges 18 à 20h

Dimanche 4 octobre (Coupe de France – 4e tour) : Brioude (R2) – Le Puy Foot à 15h

Samedi 10 octobre (Journée 8) : réception de Mont-de-Marsan à Massot à 18h

Mercredi 14 octobre (journée 5) : déplacement à Angers B à 15h (match en retard, journée 4)

Samedi 17 octobre et dimanche 18 octobre : coupe de France – 5e tour (si qualification du Puy Foot au tour précédent !)

Samedi 24 octobre (journée 9) : déplacement à Bourges Foot à 18h

Samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre : coupe de France – 6e tour) si qualification du Puy Foot !!!

Samedi 7 novembre (journée 10) : reçoit Moulins-Yzeure à 18h à Massot

Mercredi 11 novembre (journée 11) : déplacement à Trélissac

Samedi 14 novembre (journée 12) : déplacement à Canet-en-Roussillon

Reste à fixer : Nantes – Le Puy Foot (journée 6 – match en retard)

Pour lire la vidéo, cliquer sur le lien ci-dessous :

https://mytvchain.com/video.php?vID=6424

Malgré deux points perdus alors que la victoire leur tendait les bras, les joueurs de Roland Vieira, qui ont manqué un penalty, ont dégagé une force collective et fait très bonne impression en Haute-Garonne.

A Colomiers, complexe sportif Capitany (stade René-Lupis), US Colomiers et Le Puy Foot 0-0.

Arbitre : M. Apruzzese.

Avertissements. – Colomiers : Metayer (53’), Goryl (75’), Cardinali (90’)

Le Puy Foot : Canales (7’), Dufau (53’), Perrot (90’).

Colomiers : Goryl, Tchimbakala (Vena 56’), Zelmat, Leoni, Argelier (cap), Mille (Perez 89’), Metayer, Faty, Temmar, Quenet (Ambogo 67’), Cardinali. Entraîneur : Patrice Maurel.

Le Puy Foot 43 : Oberhauser, Perrot, Ndiaye, Camara, Pellegrini, Guyot, Dufau (cap), Canales, Trabelsi (Coulibaly 79’), Bosetti (Roure 70’), Boujedra (Fadiga 70’). Entraîneur : Roland Vieira.

.

Après trois semaines de compétition entrecoupées d’un match amical manqué face à Jura Sud (1-4), les Ponots retrouvaient enfin l’odeur du National 2 sur le terrain de Colomiers, 2e de la poule.

La dernière prestation « officielle » à Massot le 5 septembre face à Angoulême (1-1) avait engendré une grosse déception que même l’égalisation dans le temps additionnel n’était pas parvenue à atténuer, tant le jeu avait été décevant malgré des circonstances atténuantes.

D’où ce gros point d’interrogation qui planait au-dessus de la tête des coéquipiers de Loïc Dufau avant ce match de la … 7e journée (4e match seulement pour eux !) quant à leur état de forme, au rythme, au jeu, aux automatismes, d’autant que, pour la première fois depuis trois mois, Roland Vieira alignait le trio Bosetti-Trabelsi-Boujedra devant. Un trio dont on a très vite vu l’étendu du talent et l’immensité de ses capacités : c’est certain, il en fera souffrir d’autres !

Bien payé pour Colomiers !

Car il a fait souffrir une excellente équipe de Colomiers, dont la rigueur, la discipline et le bloc-équipe ont permis de récolter un point plutôt bien payé tant les Ponots ont eu la mainmise sur cette rencontre, notamment après le repos.

A la déception d’avoir laissé échapper 2 points, très vite s’est dégagé le sentiment d’une extrême solidité et d’un jeu très rassurant malgré des conditions à la limite du praticable.

Dans le jeu, les Columérins n’ont quasiment jamais inquiétés les « Rose » pendant 90 minutes, si ce n’est sur une incursion de Cardinali dans la surface (66’) et un centre d’Ambogo (73’), ainsi que sur coups de pied arrêtés, mais les joueurs du président Christophe Gauthier, présent dans les tribunes du complexe Capitany hier soir, n’ont laissé que des miettes.

Inversement, ce sont ces derniers qui ont souvent mis à contribution Goryl dans les cages. Malgré le penalty manqué de Loïc Dufau après une faute du gardien sur Thibault Roure (deuxième penalty provoqué pour le jeune attaquant ! ), bien trouvé par Saad Trabelsi, la déception de ne pas être revenu au Puy avec les 3 points avait vite laissé place à la satisfaction de s’être rassuré dans beaucoup de domaines (jeu collectif, combat, duels, solidité, rigueur), sous une pluie diluvienne rappelons-le, et d’avoir répondu aux interrogations.

Il faudra maintenant confirmer et surtout concrétiser les actions à Bourges mercredi, en match de retard de la première journée (20h).

Revivez le live tweet du match !

⏺ 6′ Première incursion dans le camp adverse et centre en retrait de Rafik Boujedra, le ballon est dégagé en corner par la défense ! Le corner est repoussé !

⏺ 7′ Avertissement pour Quentin Canales

⏺ 10′ Belle action collective amorcée par Canales et Ndiaye, puis après une touche, le centre de ce dernier est capté au premier poteau par le gardien !

⏺ 14′ Corner dangereux de la gauche de Rafik Boujedra : le ballon est dévié et passe devant tout le monde … Les Ponots sont très concentrés et très présents dans les duels pour l’instant, même si Colomiers tente de jouer dans le camp des « Rose » !

⏺ 19′ Corner de la droite de Mille que David Oberhauser capte sans problème !

⏺ 23′ Coup franc de la gauche expédié par Mille dans le tas, c’est repoussé !

⏺ 23′ Nouveau coup franc, toujours exécuté par Mille, de la droite, très bien tiré, mais l’arbitre signale une faute des Columérins !

⏺ 25′ : belle attaque ponote avec une combinaison Perrot-Bosetti-Trabelsi à droite mais ce dernier pousse un poil trop son ballon devant Goryl !

⏺ 28′ Premier arrêt du gardien columérin ! Sur une longue ouverte de Mamadou Camara, Rafik Boujedra déborde côté droit et entre en retrait vers Alexy Bosetti dont la reprise, bien placée, est détournée du bout des doigts par Goryl !

⏺ 31′ Coup franc de Mille, encore, mais l’assistant lève le drapeau ! Pour l’instant, les locaux ne parviennent pas à inquiéter David Oberhauser malgré une volonté d’aller de l’avant, mais les Ponots sont solides et placent des banderilles !

⏺ 36′ Gros événement à Capitany : la pluie, présente depuis le début du match, redouble !!!

⏺ 37′ Première accélération de Métayer qui s’enfonce dans la surface mais pousse trop son ballon, Mamadou Camara dégage !

⏺ 38′ Corner de la gauche de Mille, le ballon sort en 6m.

⏺ 41′ Superbe contre-attaque ponote : Alexy Bosetti sert dans la profondeur Saad Trabelsi côté gauche qui s’enfonce dans la surface mais son centre en retrait est sauvé en catastrophe et détourné en corner !

⏺ 43′ Deux corners consécutifs de Rafik Boujedra : malheureusement, cela ne donne rien !

⏺ 46e C’est reparti à Colomiers sous une pluie battante

⏺ 48e Les conditions sont de plus en plus difficiles ici au complexe sportif Capitany où le ballon a de plus en plus de mal à rouler….

⏺ 51′ Malgré ces conditions dantesques, les Ponots sont installés dans le camp adverse, et tentent malgré tout de poser le jeu, ce qui devient de plus en plus compliqué vous le comprendrez bien compte tenu des intempéries !

⏺ 53′ Double avertissement : à Loïc Dufau pour les Ponots, à Métayer pour les Columérins !

⏺ 56′ Pour Colomiers, Vena remplace Tchimbakala

⏺ 57′ Corner de la gauche de Rafik Boujedra, qui une fois encore passe devant la défense… sans être repris !

⏺ 60′ Frappe de 25 bons mètres du capitaine Loïc Dufau, flottante, belle, difficile à lire : Goryl dévie au-dessus de la transversale en corner !

⏺ 61′ Sur le corner, le ballon voyage dangereusement devant Goryl mais le centre de Trabelsi est dégagé !

⏺ 62′ Bon coup franc de la droite, puissant, de Loïc Dufau, la défense adverse repousse ! Les Ponots insistent de plus en plus !

⏺ 64′ Alexy Bosetti cherche Saad Trabelsi en profondeur, ça fonctionne bien, mais le centre de l’ancien choletais est détourné en corner; ce dernier ne donne rien…

⏺ 66′ Premier gros danger dans la surface de répération ponote avec ce ballon en profondeur qui trouve Cardinali, mais Mamadou Camara repousse le danger en corner : Mille l’exécute et la tête de Métayer passe à côté !

⏺ 67′ Deuxième changement à Colomiers où Ambongo remplace Quenet !

⏺ 69′ A peine entré en jeu, Ambongo apporte sa puissance et son activité ! Attention à lui les gars !

⏺ 71′ : il reste 20mn de jeu et les Columérins s’enhardissent un peu depuis quelques minutes !

⏺ 73′ On vous l’a dit, Colomiers joue mieux depuis quelques minutes ! Première grosse intervention de David Oberhauser sur un centre tendu d’Ambongo, alors qu’il y avait un 2 contre 2 à jouer dans la surface ! Chaud !

⏺ 75′ : penalty manqué par Loïc Dufau… Thibault Roure, bien trouvé par Saad Trabelsi, avait été fauché par Goryl en pleine surface ! Mais « Lolo » a tiré au-dessus…

⏺ 75′ Le portier columérin a écopé d’un jaune sur sa faute sur Thibault Roure !

⏺ 79′ Amadou Coulibaly remplace Saad Trabelsi ! Les Ponots ont remis un gros coup d’accélérateur !

⏺ 80′ Coup franc lointain côté gauche de Loïc Dufau et tête décroisée de Baptiste Guyot, au ras du montant de Goryl !

⏺ 84′ Parade de Goryl sur une frappe lourde, du gauche, en angle fermé, de Hassimi Fadiga, qui avait profité d’un ballon prolongé de la tête !

⏺ 85′ Belle action de Loïc Dufau qui crochète un Columérin avant de servir Thibault Roure en pivot, mais le une-deux ne fonctionne pas ! Les Ponots poussent fort !

⏺ 86′ Perez remplace Mille à Colomiers

⏺ 89′ Il reste une minute et le temps additionnel pour essayer de marquer, enfin, ce but tant mérité… Les duels sont de plus en plus âpres, mais les Ponots tentent tout et poussent

⏺ 90′ : avertissement pour Cardinali et autre avertissement pour Perrot

⏺ 90’+1 Le coup franc de Temmar côté gauche est un peu cafouillé par la défense mais heureusement bien dégagé !

Le groupe ponot pour affronter ce soir l’US Colomiers au stade Capitany 1 à Colomiers

Coup d’envoi à 18h (pas de diffusion TV)

#AllezLesCielEtBlanc

Le planning de la semaine de l’équipe de National 2, avant le déplacement à Colomiers samedi 26 septembre (7e journée de championnat, coup d’envoi à 18h).

NB : les horaires des séances sont donnés à titre informatif et sont susceptibles d’être modifiés à tout moment.

???? Lundi 21/09 : 8h à 11h soins; 15h30 séance au Père Fayard puis soins de 17h à 18h
???? Mardi 22/09 : 10h30 au Père Fayard
???? Mercredi 23/09 : 10h30 à Massot (pelouse)

???? Jeudi 24/09 : soins
???? Vendredi 25/09 : 10h30 au Père Fayard puis départ à Colomiers l’après midi.
???? Samedi 26/09 : match de championnat National 2 (J7) à Colomiers, à 18h
???? Dimanche 27/09 : repos

Mercredi 30/09 : match en retard de la Journée 1 à Bourges 18

A Mornant, stade Paul Verguin, Le Puy Foot (N2) – Jura Sud Foot (N2) 1-4 (1-3).

Buts. – Le Puy Foot : Ndiaye (40’) ; – Jura Sud : Borges (2’), Mbuyi (8’), Taqtak (45’) et Kabela (90’).

Le 11 de départ : Oberhauser, Perrot, Ndiaye, Pellegrini, Guyot, Bouriaud, Dufau (cap), Canales, Boujedra, Trabelsi, Roure. Entrés en jeu : Labissiere, Coulibaly, Blanchard, Joseph et Segui.

.

Ce n’était qu’un match amical, c’est vrai, mais les Ponots, privés de championnat ce week-end pour la troisième fois en six journées, l’ont perdu.

Ce n’était qu’un match amical et l’on dit souvent que cela ne veut pas dire grand-chose. Pour Jura Sud Foot, un club dans la même situation que celle des Ponots, en pire (seulement deux matchs disputés !), cela veut peut-être dire beaucoup, surtout compte tenu de l’ampleur du score (4-1).

Ce n’était qu’un match amical, disputé sous des trombes d’eau, mais il a servi et il y a des enseignements à en tirer : les Ponots ne devront pas reproduire le même début de match dans une semaine à Colomiers, en championnat, au risque d’en payer les mêmes conséquences (deux buts encaissés au bout de 8 minutes et sans une tête à bout portant non cadrée d’un Jurassien, cela aurait même pu faire 3-0 à la 10e) !

Car les coéquipiers de Loïc Dufau, sans agressivité et sans jus, n’étaient « pas dedans » et ont mis un bon quart-d’heure avant de rentrer dans ce match, contrairement à leur adversaire.

Bougés, secoués et en difficulté dans les duels, les Ponots ont petit à petit mis le pied sur le ballon au point de, finalement, livrer un bon match de la 20e à la 90e.

Et oui, car la simple lecture du score ne dit pas tout de ce qu’ont réalisé de bien les joueurs de Roland Vieira, certes lourdement battus, mais qui auraient, sur la physionomie des 45 dernières minutes, mérité au moins le nul, sinon mieux, tant ils ont eu la mainmise sur le jeu et joué dans le camp adverse.

Cela doit sans doute faire sourire car ils ont encaissé 4 buts, cela arrive, on espère simplement que cela n’arrivera plus. Cela sert aussi à ça les matchs amicaux.

Le but ponot (40’) : frappe de Teddy Bouriaud sur le montant gauche de Mensah ! Le ballon est récupéré côté droit par Rafik Boujedra qui centre au 2e poteau ; Mamadou Ndiaye, en pleine course, place une reprise qui fait mouche !

Le fait marquant : la rentrée de Pablo Segui à 30 minutes de la fin ! L’ancien joueur de Saint-Priest a effectué ses débuts sous ses nouvelles couleurs !

Le puy Foot remercie chaleureusement les dirigeants du FC Sud-Ouest 69 pour son accueil à Mornant et souhaite une bonne saison à Jura Sud Foot et à son entraîneur Pascal Moulin.

Photos Gwendal Biotteau

Match de championnat reporté oblige, le coach Roland Vieira ne souhaitait pas laisser ses joueurs sans rythme. A la recherche d’un match amical dès qu’il a appris le report de la 6e journée de National 2 face à la réserve du FC Nantes, il a finalement trouvé un adversaire, Jura Sud ! Le club de N2 était sur la route cet après midi en direction de Grasse et des Alpes-Maritimes lorsqu’il a appris que son adversaire ne pourrait pas jouer demain, toujours pour les mêmes raisons (Covid-19). Le Puy Foot – Jura Sud, remake de la saison passée en amical, aura donc lieu ce samedi à 17h à Mornant !

Le sort s’acharne sur Le Puy Foot, victime d’un nouveau coup dur. Une semaine après le report de son match à Angers, les Ponots sont cette fois privés de l’affiche face aux Canaris à Massot demain ; le club de Loire-Atlantique a déclaré un cas de Covid-19 au Centre de formation et des cas contacts chez les joueurs, placés à l’isolement, et obligeant l’Agence régionale de la santé à reporter cette rencontre. Encore raté !

L’agence régionale de la santé (ARS) ne plaisante pas avec la … santé ! Mise au fait d’un nouveau cas de Covid-19 au sein du Centre de formation nantais (un élément de la réserve serait cas-contact d’une personne ayant été déclarée positif au Covid-19), elle a tranché : l’équipe B du FC Nantes, qui a placé dix de ses joueurs à l’isolement hier, n’effectuera pas son déplacement à Massot demain. Le Puy Foot 43 prend acte de cette décision (report du match).

Voilà les joueurs de Roland Vieira privés pour la deuxième fois en huit jours, et pour la troisième fois en six journées, de compétition… Un coup dur, très dur, et mal vécu du côté des Ponots, extrêmement déçus.

Un calendrier surchargé et des contraintes à gérer

Ces derniers, victimes eux aussi du Coronavirus durant la préparation estivale, et largement perturbés dans leur organisation (on se souvient notamment du demi-tour en bus devant le stade de Péronnas à quelques minutes d’un match amical puis à la période d’isolement qui avait suivi en raison d’un cas similaire dans les rangs des Ciel et Blanc), ne sont pas naïfs : ils savent bien que le FC Nantes n’est pas coupable de cette situation, cependant, ils ont l’impression d’être les victimes, les Dindons de la farce même (ça tombe toujours sur eux !) et impuissants.

Car cela commence à faire beaucoup pour une équipe ambitieuse, qui s’entraîne toute la semaine en attendant la cerise du samedi – le match – et qui, au lieu de cela, voit quatorze de ses concurrents en découdre sur les terrains de N2. Sans compter qu’il faudra recaser ce troisième match reporté, sans doute en milieu de semaine une fois encore, comme si le calendrier n’était pas déjà suffisamment chargé (les deux premiers matchs reportés, à Bourges 18 et à Angers, ont respectivement été reprogrammés mercredi 30 septembre et mercredi 14 octobre, à chaque fois entre deux journées de compétition).

A Colomiers samedi prochain… en principe !!!

A ce rythme, ce n’est pas uniquement un championnat de National 2 que le club du président Christophe Gauthier va disputer, mais aussi une Ligue des Champions en semaine ! On plaisante, mais ce n’est pas drôle. Avoir des matchs en retard n’est jamais très bon. Accumuler les matchs tous les trois ou quatre jours non plus.

« Les problèmes des autres tombent à chaque fois sur nous. Il n’y a pas d’équité totale. Je ne l’incombe à personne, mais à force, ça provoque de l’usure mentale. On manque de rythme, notre préparation athlétique tombe à l’eau. On est dans le brouillard », se désolait le coach Roland Vieira dans les colonnes de L’Eveil ce matin.

Son staff et lui devront non seulement gérer cette nouvelle situation mais aussi leur effectif, les temps de récupération, le manque de rythme, les pépins physiques, l’instabilité, l’iniquité, les programmations des plannings, l’état psychologique, etc. Et ça, ce n’était pas prévu.

Ce qui est prévu, en revanche, c’est le déplacement samedi prochain (le 26 septembre) à Colomiers en championnat (journée 7), trois semaines après avoir foulé une pelouse en compétition. A moins que d’ici là …     

#nat2 ????

⚽ L’affiche du match de samedi 19 septembre 2020 à 17h face au FC Nantes B, au stade Massot !

✅ Ouverture des guichets : 16h

Mesures sanitaires : gel hydroalcoolique à l’entrée du stade, obligation de porter le masque en tribune, de respecter un siège d’écart entre chaque personne et de suivre le fléchage (sens des déplacements) en tribune. Pas de pourtour, pas de personne debout autour du stade.

Tarifs Entrée (tarif unique) : 6 euros. Placement libre en tribune.Demi-tarif (3 euros) pour les enfants âgés de 11 à 15 ans. Gratuit pour les moins de 11 ans.

#AllezLesCielEtBlanc ????⚪????

Le programme de la journée 6 (samedi 19 septembre)