Initialement prévu à 18h, le coup d’envoi du match face à la réserve de Nantes, samedi 19 septembre 2020 à Massot, a été avancé à 17h.

C’est officiel depuis ce matin : le match de la journée 1 de National 2 à Bourges 18, initialement prévu samedi 22 août, et celui de la journée 5, prévu samedi dernier (le 12 septembre) à Angers, tous deux reportés pour cause de Coronavirus, ont été programmés : les joueurs de Roland Vieira se déplaceront à Bourges 18 mercredi 30 septembre à 20h et à Angers mercredi 14 octobre (à 20h). Autant dire que les prochaines semaines vont être particulièrement chargées pour les Ponots, avec des matchs en semaine, comme ce sera encore le cas début novembre avec un déplacement à Trélissac (Dordogne) le mercredi 11 novembre, intercalé entre deux journées de championnat ! A noter que le match à Bourges 18 se disputera quatre jour avant l’entrée en lice en coupe de France (4e tour, dimanche 4 octobre).

Le programme du Puy Foot

Samedi 19 septembre (Journée 6) : reçoit Nantes à Massot à 17h (attention, l’horaire a été avancé, c’est bien à 17h au lieu de 18h).

Samedi 26 septembre (Journée 7) : déplacement à Colomiers

Mercredi 30 septembre (Journée 1) : déplacement à Bourges 18

Samedi 3 ou dimanche 4 octobre (Coupe de France – 4e tour) : entrée en lice du Puy Foot

Samedi 10 octobre (Journée 8) : réception de Mont-de-Marsan à Massot à 18h

Mercredi 14 octobre (journée 5) : déplacement à Angers B

Samedi 17 octobre et dimanche 18 octobre : coupe de France – 5e tour

Samedi 24 octobre (journée 9) : déplacement à Bourges Foot

Samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre : coupe de France – 6e tour)

Samedi 7 novembre (journée 10) : reçoit Moulins-Yzeure à 18h à Massot

Mercredi 11 novembre (journée 11) : déplacement à Trélissac

Samedi 14 novembre (journée 12) : déplacement à Canet-en-Roussillon

Le Coronavirus a encore frappé, et après Bourges 18 (journée 1), c’est le SCO Angers qui est touché cette fois, en particulier le Centre de formation où plusieurs cas ont été détectés. Du coup, l’établissement angevin ferme ses portes pour une semaine et de ce fait, la rencontre du championnat de National 2 qui devait opposer demain (samedi 12 septembre, journée 5) la réserve du SCO au Puy Foot à 18h est reportée sine die.

Les joueurs et le staff de National 2 du Puy Foot 43 étaient sur leur 31 – en survêtement du club ! – l’autre matin aux horaires pour un sympathique petit-déjeuner dans les locaux du magasin Sport 2000, à Vals-près-Le-Puy, où le Directeur de l’établissement, Armin Mujkanovic et son équipe avaient bien fait les choses et mis, comme on dit, les petits plats dans les grands ! C’est dans le cadre d’un partenariat noué de longue date – depuis 2015 – entre l’enseigne et Le Puy Foot 43, partenariat signé par le franchiseur Matthieu Peron et le responsable du « sponsoring » Roger Aymard (Le Puy Foot), que cette excellente initiative a pu voir le jour. Comme chaque année, les licenciés du Puy Foot 43 peuvent bénéficier d’une réduction de 20 % à « l’Univers Foot » dans le magasin, situé dans la zone commerciale de Chirel, à Vals-près-Le-Puy. Qu’ils ne s’en privent pas !

???? Photos #LPF43

Le défenseur latéral revient sur sa saison blanche en National et sa joie de rejouer au football après des moments très difficiles. L’ancien lavallois, touché par le geste de ses dirigeants, entend leur rendre la pareille et aider le club dans sa progression.

Ironiquement, pour le « brancher », on l’a présenté en début de saison comme une nouvelle recrue ! Et comme à son habitude, il l’a pris avec le sourire !

Kevin Perrot (31 ans) fait partie des meubles au Puy Foot, depuis le jour où il a débarqué de Laval, fin juin 2019, lui qui n’avait jamais quitté sa Mayenne natale. Quand bien même il n’a disputé qu’un seul match de championnat la saison passée en National, lors de la première journée, à … Laval, face à son club formateur (il s’est blessé durant cette rencontre), il est toujours resté proche du groupe et a démontré un superbe état d’esprit.

Aujourd’hui, c’est un Kevin Perrot requinqué, regonflé à bloc et motivé comme jamais qui a repris le chemin des pelouses. Et qui s’exprime sur le terrain et … en dehors !

  • Kevin, ça fait du bien de rejouer au foot ?

Oui énormément ! J’ai vécu une saison très très difficile l’an passé : j’ai eu une fracture du 2e métatarse avec algodystrophie : je ne savais pas ce que c’était, et ça a vraiment été long à soigner ! Ce qui était dur, c’est que je n’avais pas de délai, ça pouvait aller de 6 à 24 mois, donc pas facile à gérer au quotidien, surtout que jusqu’alors, dans ma carrière, je n’avais eu que des blessures de quelques  jours voire quelques semaines. J’avais des douleurs, mon pied était rouge, gonflé, chaud. Quand j’ai repris, pour la préparation, elle était encore un peu présente, mais beaucoup moins forte.

  • Du coup, est-ce que tu as douté ?

Je me suis surtout inquiété, c’est pour ça que je remercie vraiment le club de m’avoir conservé. J’ai été très touché. Je baigne dans le milieu du foot depuis longtemps : en général, si vous n’êtes pas performant ou si vous ne jouez pas, on vous dit « merci et au revoir ». Là, le club m’a tendu la main. Olivier (Miannay, le manager) et Roland (Vieira, le coach) m’ont dit dès le départ que je serais encore là la saison prochaine. Et ils ont tenu parole, avec l’aval bien entendu du président, Christophe Gauthier, et du Directeur financier, Philipe Thiebault.  

  • Est-ce que tu te sens redevable ?

Disons que j’ai toujours ça (le geste des dirigeants) dans un coin de ma tête mais voilà, aujourd’hui, je suis plutôt dans l’optique de montrer ce que je vaux. Je sais ce que je peux apporter au club et à l’équipe. Je ne veux pas m’inventer un rôle, on m’a pris l’an passé en sachant ce que je valais et aujourd’hui, je veux montrer mes qualités. Tu sais, je suis un joueur formaté, passé par un centre de formation, qui a côtoyé le milieu pro, donc j’ai toujours cet esprit pro. La saison passée, malgré mon absence des terrains, j’ai essayé d’être le plus présent possible avec l’équipe. Mais à force de voir les gars s’entraîner sans moi, j’ai fait une mini-dépression…

« Si je ne suis pas leader là, je ne le serai jamais ! »

  • Aujourd’hui, on le voit au quotidien, tu es clairement un des leaders de cette équipe, non ?

Oui bah heureusement (rires) ! J’ai mon caractère, j’aime bien amuser la galerie mais quand il faut être sérieux, je le suis. Je fais partie des leaders car j’ai mon vécu aussi et une certaine expérience. Si je ne le suis pas là, je ne le serai jamais ! Mais je ne suis pas un leader dans l’âme, je me force de l’être. Ce que je veux, c’est apporter mon vécu à certains. J’ai envie de montrer aussi ce que c’est le haut niveau. Le club m’a aussi engagé pour ça l’an passé, pour franchir un palier.

  • Physiquement, comment te sens-tu, surtout après une semaine à trois matchs (Romorantin, Bergerac et Angoulême) ?

De mieux en mieux ! A la reprise, j’ai vu que cela n’allait pas être si simple que cela même si j’étais content de reprendre. Mais il a fallu que je retrouve la confiance, les repères. Là, je suis content d’avoir franchi ce palier avec ces trois matchs en huit jours la semaine dernière : ça s’est bien passé, je n’ai pas eu de blessure, je commence à être en jambes, je retrouve le niveau qui était le mien avant que je ne me blesse, simplement, il faudra que je sois régulier.

  • Et le club, comment le vois-tu évoluer ?

Le club n’a pas régressé malgré la descente, on le voit par rapport aux installations, aux bureaux, au recrutement avec beaucoup de joueurs qui ont joué au-dessus. Des secteurs ont été améliorés, comme le secteur médical. Le club a envie de toucher au haut niveau, on le sent.

  • Et ce nouveau groupe, rebâti à 90 %, il est comment ?

Humainement, il est top ! Je sens une bonne atmosphère. Y’a des super-mecs. Les jeunes sont respectueux, à l’écoute et ont envie d’apprendre. Et avec le noyau fort d’anciens, on fait des choses en dehors du foot, avec nos épouses. Maintenant, je ne sais pas si cela nous fera gagner des matchs, mais on a tout pour bien travailler avec cette bonne atmosphère.

« On a une grosse marge de progression ! »

  • Comment trouves-tu ce début de saison ?

Contre Angoulême (1-1), on n’a pas été bon, voilà. Mais notre effectif a été renouvelé à 90% et on a eu l’absence de joueurs importants. Du coup, y’a des jeunes qui jouent, c’est bien, il faut qu’ils gagnent de l’expérience, et c’est en jouant que ça s’acquiert, pas en un claquement de doigt. On a tout de même montré des valeurs car on s’est accroché, on n’a pas lâché, on est allé chercher l’égalisation et on a pris un point dans la difficulté. C’est sûr qu’on a une grosse marge de progression. Mais on a montré aussi à Bergerac qu’on pouvait élever le niveau de jeu. A domicile, il faudra essayer de proposer autre chose mais je le répète, il manquait des joueurs importants.

  • Des joueurs importants comme … Alexy Bosetti : c’est toi son agent (rires) ?

Disons que j’ai grandement participé à sa venue au Puy (les deux joueurs ont évolué ensemble à Laval et se sont liés d’amitié). Le club a fait le nécessaire pour qu’il vienne, moi je suis juste intervenu pour les premiers contacts puis je lui ai « monté » la tête (rires). A partir du moment où Alexis a donné son aval, je sais qu’il va faire les choses à fond. Il a tout ce qu’il faut ici pour être épanoui. Il a eu un bon feeling, il travaille avec des personnes qui lui font confiance. Bon, là, en ce moment, il a une petite blessure, ce sont des choses qui arrivent, mais il va vite revenir et nous mettre des buts, j’en suis convaincu !

Samedi 12 septembre 2020 – 5e journée de National 2 : SCO Angers II – Le Puy Foot, à 18h/ MATCH REPORTE !

???? Photos S. Ricou #LPF43

Le planning de la semaine de l’équipe de National 2, avant le déplacement à Angers samedi 12 septembre (5e journée de championnat, coup d’envoi à 18h).

NB : les horaires des séances sont donnés à titre informatif et sont susceptibles d’être modifiés à tout moment.


???? Lundi 7/09 : 8h à 11h soins; 15h30 séance au Père Fayard puis soins de 17h à 18h
???? Mardi 8/09 : 10h30 au Père Fayard
???? Mercredi 9/09 : 10h30 à Massot (pelouse)

???? Jeudi 10/09 : repos
???? Vendredi 11/09 : 11h à Massot II (synthétique)
???? Samedi 12/09 : match de championnat National 2 (J5) à Angers, face à la réserve du SCO Angers, à 18h, au stade du Artaud 1.
???? Dimanche 13/09 : repos

Le temps additionnel de la rencontre a commencé depuis trois minutes, les Ponots abattent leurs dernières cartouches pour tenter d’égaliser face aux Charentais. Amadou Coulibaly est victime d’une faute à 40m. Teddy Bouriaud se charge du coup franc qui revient dans les pieds de Quentin Canales dont la frappe est repoussée en l’air par la défense : là surgit, plus haut que le gardien, Lenny Joseph égalise de la tête !

Malgré une prestation sans relief, les joueurs de Roland Vieira ont arraché le match nul dans les derniers instants et prennent un point !

Au Puy, stade Massot, Le Puy Foot et Angoulême 1-1 (0-1). Arbitre M. Leray. 400 spectateurs environ.

Buts. Le Puy Foot : Joseph (90’+3) ; ACFC : Barcq (32’).

Avertissements. – LPF43 : Canales (31’), Pellegrini (80’), Allaigre (88’) ; ACFC : Ntika (8’), Barcq (11’), Perou (88’), De Body (90’+2).

Le Puy Foot : Oberhauser, Camara (Celle 41’), Guyot, Pellegrini, Perrot, Ndiaye (Allaigre 63’), Bouriaud, Dufau (cap) (Joseph 63’), Canales, Roure, Coulibaly. Entraîneur : Roland Vieira.

Angoulême : Ingrand, Portejoie, Ntika, Perou, Bentayou, De Body, Barcq, Fichten (Goncalves 59’), Loro, Sene (Rodrigues 89’), Betra (Cabezas 70’). Entraîneur : Hervé Loubat.

Roland Vieira avait la mine des mauvais soirs à l’issue de cette rencontre face à Angoulême. Dire que l’entraîneur ponot était déçu est un euphémisme (lire plus loin). Il attendait mieux de la part de ses joueurs, qui ont livré une prestation moyenne dont le scénario – une égalisation dans le temps additionnel – atténue quelque peu les lacunes.

Trois jours après s’être montrés extrêmement solide à Bergerac (3-1), les coéquipiers de Loïc Dufau ont cette fois concédé trop d’occasions et souvent été mis en difficulté au point de frôler la correctionnelle à plusieurs reprises. Comme quoi les matchs se suivent et ne se ressemblent jamais.

Les Ponots parfois « borner line » ont pourtant bien entamé les débats mais ont peiné à faire le jeu, n’inquiétant les Charentais, où Jo Ichane était absent (mais présent en tribunes !) qu’en de trop rares occasions. Bref, c’était une soirée quelque peu ennuyante qui de surcroît était partie pour mal se terminer … jusqu’à cette grosse faute sur Amadou Coulibaly à 40 mètres des cages : sur le coup franc à suivre de Teddy Bouriaud, Quentin Canales frappait, le ballon était dégagé en l’air et Lenny Joseph, à bout portant, sautait plus haut que le portier adverse et offrait une égalisation inespérée de la tête ! Le Puy Foot venait de limiter les dégâts.

Les buts

  • 0-1 (32’) : sur une touche côté droit, la défense ne parvient pas à dégager le ballon qui revient sur Barcq, très prompt : sa frappe croisée à ras de terre trompe David Oberhauser.

1-1 (90’+3) : ultime coup franc ponot, assez lointain, de Teddy Bouriaud, après une énième faute sur Amadou Coulibaly ; la frappe de Quentin Canales est déviée par la défense et alors que le ballon est en l’air, Lenny Joseph saute plus haut que le gardien et, de la tête, égalise !

L’égalisation de Lenny Joseph à la 90’+3

Les occasions

  • Le Puy Foot

16e Lancé par-dessus la défense par Loïc Dufau, Amadou Coulibaly se présente seul face au gardien mais bute sur le dernier rempart qui semblait pourtant en retard et tombe dans la surface … L’arbitre ne siffle rien !

29e Après une belle action collective d’Angoulême, annihilée par Teddy Bouriaud devant Oberhauser, le contre de Thibault Roure est dangereux mais le centre vers Amadou Coulibaly est dégagé !

31e Perte de balle des Angoumoisins à 40m des cages qui profite à Coulibaly dont la frappe de loin est repoussée.

43e Faute semble-t-il de Portejoie sur Coulibaly lancé à fond la gomme dans la surface, mais l’arbitre ne bronche pas !

52e Le gardien Ingrand manque d’être trompé par son défenseur mais sauve de la tête (!) un ballon chaud qui revient sur Thibault Roure en pleine course : l’attaquant lancé à tout vitesse fusille le portier auteur d’un sauvetage miraculeux à bout portant !

83e Corner de Teddy Bouriaud de la droite repoussé et missile au 2e poteau de Quentin Canales : le gardien est à la parade et dévie en corner, ce dernier, cette fois, est repoussé !

  • Angoulême

20e Contre-attaque et tir en pleine course, mais lointain, de Betra, largement au-dessus !

26e Deuxième corner, toujours côté droit, de Portejoie, c’est bien tiré et, surtout, bien boxé par David Oberhauser; Teddy Bouriaud concède un nouveau corner, le 3e, de la gauche, qu’exécute Portejoie, à la Rémoise : tête au-dessus de Betra ! Hors-jeu de toute façon !

50e Grosse occasion pour Angoulême : Sene semble gagner son duel devant Oberhauser et alors que la cage est vide, il ne parvient pas à redresser son ballon, gêné par l’excellent retour de Teddy Bouriaud qui sauve son équipe.

53e Angoulême est tout proche du break : Sene se présente seul devant Oberhauser dans la surface côté gauche mais son tir heurte le poteau alors que l’angle était bien fermé ; le ballon rebondit devant la ligne, la défense dégage !

73e frappe tendue à la limite de la surface de Cabezas bien boxée par David Oberhauser puis CF de Portejoie côté gauche qui passe devant tout le monde et file en sortie de but !

Réactions

Hervé Loubat (coach d’Angoulême) : « C’est comme mercredi dernier à Trélissac (1-1) … On pourrait avoir 6 points après ces 2 matchs, mais on n’en a que 2. On a retrouvé une ossature défensive, mais on a manqué d’efficacité. En ce moment, on fait le dos rond. »

Roland Vieira (coach du Puy Foot) : « Ce point du nul n’est pas mérité, on a mis tous les ingrédients pour perdre ce match, le score logique aurait dû être 0-2. On a été pauvre techniquement, c’était très insuffisant. On verra quand on sera au complet si on peut prétendre à quelque chose. Maintenant, on s’aperçoit aussi qu’à l’extérieur, quand on a plus d’espaces, on peut faire de bonnes choses, or là, à domicile, c’est compliqué. Après, on a eu de la volonté et de la réussite, car Angoulême aurait dû breaker. On a concédé trop d’occasions et, surtout, je le redis, on a eu des lacunes dans le registre technique ».

Photos Sébastien Ricou LPF43

Au stade Massot, championnat de France de National 2 (journée 4)

Le Puy Foot 43 – Angoulême Charente Football-club, samedi 5 septembre 2020 à 18h. Arbitre : Bastien Leray.

  • Ouverture des guichets : 17h

Mesures sanitaires : gel hydroalcoolique à l’entrée du stade, obligation de porter le masque en tribune, de respecter un siège d’écart entre chaque personne et de suivre le fléchage (sens des déplacements) en tribune. Pas de pourtour, pas de personne debout autour du stade.

  • Tarifs

Entrée (tarif unique) : 6 euros. Placement libre en tribune.

Demi-tarif (3 euros) pour les enfants âgés de 11 à 15 ans. Gratuit pour les moins de 11 ans.

  • Abonnements

En raison du Coronavirus, aucun abonnement n’est possible pour le moment. Les abonnés de la saison 2019/2020 pourront bénéficier de 4 matchs gratuits cette saison sur présentation, au guichet, de leur carte d’abonné de la saison dernière.

  • Adresse du stade Charles-Massot

16 place de la Libération, 43 000 Le Puy-en-Velay.

  • Retransmission

Pas de retransmission TV sur ce match. Live à suivre sur nos réseaux sociaux (live complet sur Twitter, live partiel sur Facebook et Instagram).

  • Mail du club 

contact@lepuyfoot43.fr

  • Téléphone 

04 71 02 78 77 (aux horaires d’ouverture, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h).

  • Accréditations médias

Merci de contacter le service communication par mail à : communication@lepuyfoot43.fr

A Bergerac, stade de Campréal, Le Puy Foot bat BPFC 24 : 3-1 (2-0).

Arbitre : J. Rouquette.

Buts. – Bergerac : Diakité (47’) ; Le Puy Foot : Fachan  (16’ csc), Dufau (38’ sp), Coulibaly (88’).

Avertissements. – Bergerac : Ducros (62’) ; Le Puy Foot : Perrot (5 »), Bouriaud (44’).

BPFC 24 : Laborde, Sylla, Ducros, Fachan, Colombo, Letiévant (Dahri 77’) Koutar, Maisonneuve, Bakir (Diakité 46’), Mlaab, Tressens (Aabiza 46’). Entraîneur : David Vignes.

Le Puy Foot : Oberhauser, Guyot, Pellegrini, Camara, Perrot, Ndiaye, Bouriaud, Dufau (cap), Joseph (Canales 60’), Roure (Celle 70’), Coulibaly. Entraîneur : Roland Vieira.

Il est encore beaucoup trop tôt pour dire si un groupe est né à Bergerac mais il n’est jamais trop tard pour gagner avec efficacité, combativité, générosité et un zeste de talent tout de même !

Face à Romorantin samedi dernier, à Massot (0-0), il y avait eu un peu plus de jeu certes, mais il avait manqué l’efficacité : cette fois-ci, en Dordogne, ce fut un petit peu l’inverse !

En première période, les joueurs de Roland Vieira ont parfaitement exploité leurs opportunités. D’abord en trouvant la faille sur leur premier ballon dangereux, un coup franc de Loïc Dufau dévié par le défenseur Fachan dans ses propres cages (16’). Une ouverture du score intervenue au moment où les locaux commençaient à poser leur empreinte sur ce match et à se montrer menaçant, notamment sur les côtés. Et le second avertissement, sans frais – une énorme occasion juste après de Amadou Coulibaly (20’, duel perdu face au gardien) – termina de refroidir les ardeurs du BPFC24.

Présents à la récupération et omniprésents dans les duels, les Ponots faisaient même le break à la 38e, sur une faute de Colombo qui, sur une passe de Kevin Perrot en profondeur, faucha Thibault Roure, de retour sur les pelouses après sa blessure à la cuisse contractée pendant la préparation (c’était également le retour du roc Baptiste Guyot !). Loïc Dufau se chargea de transformer le penalty : 2 à 0 à la pause, ça sentait bon.

Mais au retour des vestiaires, le BPFC 24, qui venait de procéder à deux changements, réduisait la marque par l’un de ses deux « entrants », Diakité (1-2, 47’).

On allait voir alors la réaction de la troupe du président Christophe Gauthier. Et pour voir, on a vu ! C’est simple, le 11 ponot, très bien regroupé, s’est dépouillé et ne fut finalement inquiété que sur coups de pied arrêtés. Dans le jeu, il ne concéda pas grand-chose, si ce n’est une tête à bout portant de Fachan sur un coup franc lointain de Mlaab  que David Oberhauser capta avec brio (81’).

Au contraire, ce sont les coéquipiers de Loïc Dufau qui, à plusieurs reprises en contre, avaient la possibilité de tuer le match, on pense notamment à ces accélérations d’Amadou Coulibaly et surtout cette chevauchée fantastique de Lucas Pellegrini, seulement stoppée par le gardien (84’). Et à deux minutes du terme, Grégoire Celle, qui avait remplacé Roure, délivra une passe décisive pour Amadou Coulibaly qui, cette fois, concrétisa (1-3, 88’).

Malgré l’absence de nombreux cadres, notamment dans le secteur offensif (Bosetti, Trabelsi, Boujedra, Fadiga), les Ponots ont prouvé qu’ils avaient de la ressource et de l’énergie à revendre. C’est dans les moments difficiles que l’on voit émerger un état d’esprit. Alors oui, peut-être bien qu’un groupe est né hier soir à Bergerac…

Rendez-vous samedi 5 septembre à Massot à 18h pour la venue d’Angoulême !

3e journée de championnat National 2

✅ Mercredi 2 septembre à 19h au stade de Campréal à #Bergerac  ???? Bergerac Périgord Football-club 24
✅ Arbitre : Julien Rouquette
???? Lien pour regarder le match en direct sur BPFC TV à 19h :

#AllezLesCielEtBlanc

Live tweet en direct ce soir sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter également !

Au Puy, stade Massot, Le Puy Foot et Romorantin 0-0. Arbitre : M. Beker. 400 spectateurs.

Avertissements. Le Puy Foot : Vieira (entr. 70’), Canales (90’+3).

Romorantin : Paye (70’ et 90’+4), Benaries (71’).

Expulsions. Romorantin : Gérard (21’), Paye (90’+4).

Le Puy Foot : Oberhauser, Perrot, Ndiaye, Blanchard (Celle 66’), Camara, Pellegrini, Bouriaud, Dufau (cap), Canales, Fadiga (Coulibaly 46’), Bosetti (Joseph 17’). Entraîneur : Roland Vieira.

Romorantin : Djidonou, Halby, Paye, Castro, Gaye, Gerard, Laspalles, Pivaty, Payet (Saunier 63’), Benaries (Abelinti 74’), Ouhammou. Entraîneur : Yann Lachuer.

On avait déjà préparé le titre : « Enfin le bonheur ! » Pour le valider et le publier, il eut fallu marquer ce petit but qui, finalement, n’est jamais venu. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, d’avoir tenté.

Enfin le bonheur, parce qu’après tous ces malheurs, un succès aurait vraiment fait du bien au moral des troupes après tous ces coups du sort. Les derniers en date ? Le forfait de dernière minute de Saad Trabelsi, le milieu offensif auteur de trois buts lors de ces trois dernières sorties en amical, touché au fessier. Et les sorties prématurées sur blessure d’Alexy Bosetti, victime d’un claquage sur un corner (17’) et de Hassimi Fadiga (entorse), remplacé à la pause.

Les Ponots, déjà amputés de nombreux joueurs, et déjà largement perturbés dans leur préparation d’avant-saison, n’avaient vraiment pas besoin de cela dans une période à trois matchs en huit jours (à Bergerac mercredi 2 septembre à 19h et Angoulême samedi 5 septembre à 18h à Massot).

Malgré ça, les joueurs de Roland Vieira ont eu les ballons pour tuer ce match (Perrot, Dufau, Coulibaly) mais la défense solognote et le portier Djidonou ont fait le boulot.

En supériorité numérique dès la 21e après l’expulsion de Gérard, les coéquipiers de Loïc Dufau ont dominé, assez largement même, mais ne sont pas parvenus à forcer le verrou. Mais ce qui a le plus frappé, c’est cet état d’esprit, dans ces moments difficiles, cette envie, cette volonté. En gros, les Ponots ont mouillé le maillot. Il a juste manqué l’efficacité.

  • Réactions

Roland Vieira (entraîneur du Puy) : « On a réussi à « percer » cette équipe, on a eu les occasions, mais on a manqué d’efficacité. C’est une déception au niveau comptable mais les joueurs ont fait le maximum avec les moyens du bord. Il faut garder cet état d’esprit. On a été solidaires. Malgré les nombreuses absences et les blessures, on a proposé un jeu collectif intéressant. »

Yann Lachuer (entraîneur de Romorantin) : « Prendre un point au Puy, c’est très satisfaisant. On a été pragmatique, compact et solidaire ! »    

  • Les occasions

Le Puy Foot

5e : premier tir ponot, il est l’œuvre de Ndiaye, de 20m, de l’extérieur du pied gauche, après deux feintes de Bosetti et Dufau qui ont laissé passer le ballon sur un centre de Fadiga de la droite : le gardien capte bien le ballon !

28e : double occasion avec Fadiga au départ, côté gauche ; l’action se poursuit avec deux frappes dans la surface signées Dufau puis surtout Perrot, à chaque fois contré par le « bus » solognot qui campe devant Djidonou !

47e : Sur un deux contre un, Joeph sert parfaitement Coulibaly, qui venait de remplacer Fadiga à la pause (46e), mais l’ancien joueur du FC Nantes manque son face à face à bout portant !

52e : sur un dégagement de Oberhauser, Coulibaly, lancé à toute vitesse côté gauche, crochète un défenseur puis frappe : son tir est contré mais le ballon revient sur Dufau qui frappe aussi. C’est de nouveau détourné par le gardien dans les pieds de Joseph qui marque; le but est refusé pour hors-jeu !  

66e : corner dangereux de Dufau, repris par Coulibaly, c’est repoussé !

79e : frappe enroulée du gauche de Coulibaly depuis l’angle de la surface, côté droit, le gardien détourne du bout des doigts en corner le ballon !

SO Romorantin

41e : première frappe cadrée de Romorantin avec Payet – le frère de Dimitri – qui profite d’une perte de balle ponote pour filer vers le but, côté gauche, mais Oberhauser se couche bien sur sa frappe à ras de terre !

49e : Payet, encore lui, remonte seul le terrain et se présente devant Oberhauser : le portier ponot sauve miraculeusement son équipe et dévie le ballon qui va mourir en corner !! Le corner ne donne rien.

Photos Sébastien Ricou #LPF43